Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 10:59

"Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions ; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Éternel ! [...]" Psaumes 25.7

51

 

C’est l’adolescence ?

 

Maman, essuie tes larmes car Dieu est avec toi

Longtemps tu as pleuré à cause de mon attitude envers toi

Longtemps tu as crié à lui pour qu’il vienne changer ma vie

Il t’a exaucée car aujourd’hui j’ai la conviction que je dois mener une autre vie

 

Je ne veux plus justifier mes mauvais actes par l’adolescence

Car qui a dit que la perversion, l’insolence doivent forcément caractériser la vie des adolescents ?

On me l’a tellement rabâché que je l’ai cru et ça m’a poussée à ne pas vouloir changer mon mauvais comportement

Car je me disais que la seule chose qui apporterait un changement dans ma vie serait la fin de l’adolescence

 

J’ai eu tort de le croire car il est possible d’être adolescent et d’avoir un bon comportement

Maman tu m’as toujours dit que tu pries pour que je réalise tout le mal que je fais constamment

Ton Dieu t’a exaucée car j’ai vraiment réalisé que je me comporte mal et je veux agir autrement

Oh que Dieu me pardonne  ainsi que toi maman

 

Je ne veux plus être associée aux mauvais clichés sur les adolescents

Oh que Dieu me vienne en aide afin que j’agisse autrement

 

D.N Blessing

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exhortons-nous mutuellement!
  • : Puissent ces poèmes,conseils,pensées être des sources de bénédiction, d'encouragement et de persévérance pour vous. Soyons unis en Jésus! Danièle Nicole
  • Contact

Contact

Catégories