Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 21:49

« Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé. » Proverbes 26.1


Flamme.jpg

 

La cause de mon mal : la gloire


Je voulais être acclamée par un grand public

Je voulais que mon nom soit proclamé sur toutes les places publiques

 

Je voulais être vue !

Je voulais être connue !

J’étais avide de pouvoir !

Je voulais la gloire !

 

Pour l’atteindre, on m’a proposé différents moyens

Avide de gloire, j’en ai choisis aucun…car, je  les ai tous adoptés.

Oui j’ai eu recours à tous les moyens

La gloire ? Je l’ai eue mais..quelle a été sa durée ?

 

Elle était de courte durée !

Elle ne m’a pas apporté tout le bien que je souhaitais

Elle a causé ma chute ; a sali ma renommée…

Elle m’a anéantie au point où la mort était la seule chose que je souhaitais

A cause de la gloire, j’ai méprisé tout le monde !

Rejeté tout le monde !

Ecrasé tout le monde !

Injurié tout le monde !

Manipulé tout le monde !

Critiqué tout le monde !

 

Mais…quand elle a cessé, je me suis retrouvée seule au monde

J’étais devenue une inconnue pour tout le monde

Car au temps de la gloire, j’agissais comme si j’étais seule monde

Puisque pour moi, les autres ne comptaient pas. Il n’y avait que moi dans la gloire et dans mon monde

 

Aujourd’hui, je regrette d’avoir agi comme ça

Je m’en veux d’avoir traité les autres comme s’ils n’existaient pas

Pourquoi j’ai fait tout ce mal ? Pourquoi j’ai agi comme ça ?

La réponse est simple : La gloire est la seule chose qui comptait pour moi à cette époque là.

 

Je me sens mal et la cause de mon mal c’est…la gloire

Je me suis humiliée devant les hommes après m’être humiliée devant Dieu

Tous m’aident à me relever et je sens que je ne suis plus transparente à leurs yeux

Je remercie le Seigneur mon Dieu qui m’a délivrée du gouffre dans lequel j’étais tombée à cause de mon amour excessif pour la gloire

D.N Blessing

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exhortons-nous mutuellement!
  • : Puissent ces poèmes,conseils,pensées être des sources de bénédiction, d'encouragement et de persévérance pour vous. Soyons unis en Jésus! Danièle Nicole
  • Contact

Contact

Catégories