Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 12:18

« Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l'Éternel, pour faire son service, et pour bénir à toujours en son nom. » 1 Chroniques 23.13 

 Le-plan-de-Dieu.jpg

 

Le plan de Dieu

 

Quand je suis née,

Dieu savait exactement pourquoi il m'avait créée.

 

Il avait un plan prédéfini pour ma vie,

Plan que mes parents n'avaient et n'ont peut-être pas encore saisi.

 

En grandissant, j'ai commencé à établir des projets, un plan pour ma vie.

Ma famille aussi a commencé à vouloir m'imposer son plan pour ma vie

Et, cela a suscité, de nombreux conflits…

Mais quand Dieu m'a révélé son plan pour ma vie,

Que ça soit mon plan pour ma vie,

Que ça soit celui de ma famille pour ma vie,

Aucun ne s'alliait au plan que Dieu avait tracé pour ma vie.

 

Que faire? Choisir celui de Dieu, choisir celui de ma famille ou choisir mon propre plan pour ma vie ?

Certains vont me dire que la réponse est choisir le plan de Dieu pour ma vie

Mais, si je le faisais, j'allais à jamais renoncer à l'avenir et aux projets que j'avais toujours eus pour ma vie…

 

J'ai lutté pendant longtemps mais j'ai fini par me soumettre à la volonté de Dieu pour ma vie

Je me suis dit que ma famille allait cesser de vouloir m'imposer sa volonté pour ma vie

Eh ben…non! J'avais beau lui dire que ce n'était pas mon plan mais le plan de Dieu que je suivais,

Ma famille ne voulait rien savoir car à ses yeux, seul son plan pour ma vie comptait

 

À cause de ça, j'ai été abandonnée par mon père et ma mère

À cause de ça, j'ai été abandonnée par mes frères

À cause de ça, j'ai connu ma plus grande galère

À cause de ça, j'ai connu mon plus grand désert

 

Mais le Seigneur m'a soutenue et ma famille a fini par être convaincue ;

Convaincue que, le plan de Dieu pour ma vie, était meilleur que le mien et que le sien qu'elle avait toujours soutenu

 

D.N Blessing

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exhortons-nous mutuellement!
  • : Puissent ces poèmes,conseils,pensées être des sources de bénédiction, d'encouragement et de persévérance pour vous. Soyons unis en Jésus! Danièle Nicole
  • Contact

Contact

Catégories