Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 20:12

« N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant. » Marc 6 :3-6

 

 

fille-55436569.jpg


Méprisée chez soi


Je t’ai vue grandir, je sais même où tu es née

Tu as été à l’école avec mes petits frères

Je connais tes parents, je sais même où travaille ton père

Je sais qui tu es, tu ne peux me tromper

 

C’est vrai que tu as changé depuis les années

Tu es devenue chrétienne mais je ne crois pas que Dieu peut passer par toi pour œuvrer dans ma vie

Je ne crois pas que tu es une servante de Dieu aujourd’hui et si quelqu’un me le dit,

Je dirai qu’il a menti

A mes yeux, tu resteras la petite fille du quartier et jamais je ne te prendrai pour une servante de Dieu

Donc même si Dieu t’envoie me parler et que tu viens me parler,

Sache que même si ce que tu me diras sera vrai, je refuserai de croire que tu es une servante de Dieu

 

Seigneur, voilà le genre de propos que tiennent ceux qui m’ont connue depuis ma naissance,

Voilà les propos de ceux qui m’ont vue grandir !

Voilà les propos de ceux qui m’ont vu passer de l’enfance à l’adolescence !

Voilà ce qu’ils ont l’habitude de me dire…

 

Mon identité spirituelle, mon identité céleste est inexistante à leurs yeux

Mon identité physique, familiale, est la seule qui compte à leurs yeux

 

A force de dénier mon identité spirituelle, mon identité de servante de Dieu,

Ils se sont enracinés dans l’incrédulité et ils n’ont pu bénéficier de ce que Dieu voulait apporter à leur vie par mon canal

C’est vraiment dommage…Que Dieu les aide à ne plus se limiter à l’identité physique et familiale de son canal

C’est alors qu’ils ne mépriseront plus le canal de Dieu

C’est alors qu’ils recevront davantage de Dieu même s’ils auront une certaine familiarité avec le canal choisi par Dieu

 

Danièle-Nicole.B

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exhortons-nous mutuellement!
  • : Puissent ces poèmes,conseils,pensées être des sources de bénédiction, d'encouragement et de persévérance pour vous. Soyons unis en Jésus! Danièle Nicole
  • Contact

Contact

Catégories