Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 06:42

"Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? [...]" 1 Jean 4.20

 

81

 

Je n’aime pas

 

Tu me demandes d’aimer mon prochain

Et par pure obéissance, je me suis contrainte à le faire

C’est ainsi que je multipliais mes attentions envers mon prochain

Et je me disais qu’en le faisant je t’obéissais Père

 

Mais honnêtement, je réalise que je n’ai pas d’amour pour mon prochain

Et ce ne sont ni mes cadeaux, ni mes petites attentions qui te prouveront que je l’aime véritablement

Car toi tu regardes au cœur et au fond de mon cœur tu vois qu’il n’y a pas  d’amour pour mon prochain

Tu vois que je prouve l’amour du prochain par mes actes sans l’avoir véritablement

 

Longtemps j’ai agi ainsi mais je veux changer afin de ne plus pécher contre toi

Je veux changer surtout que si je n’aime pas mon prochain sincèrement,

C’est que je le hais tout simplement

En plus, la haine ne doit point être le partage de celui qui se dit de toi

 

D.N Blessing

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exhortons-nous mutuellement!
  • : Puissent ces poèmes,conseils,pensées être des sources de bénédiction, d'encouragement et de persévérance pour vous. Soyons unis en Jésus! Danièle Nicole
  • Contact

Contact

Catégories